Diplomatie Politique

Coopération : UNIR reçoit la visite du Parti Communiste Chinois (PCC)

pcc

Depuis quelques années, un lien fort de coopération et de partenariat existe entre la Chine et le Togo. Des relations qui se renforcent et se concrétisent dans des actions mutualisées de développement dans presque tous les domaines à travers les échanges réguliers et fructueux entre les deux (2) gouvernements.

Ce lundi encore, les relations sino-togolaises font la une des médias avec l’arrivée au Togo d’une délégation du département international du comité central du Parti Communiste Chinois (PCC), le parti au pouvoir en Chine.

A la tête de la délégation, la vice-présidente de ce département, Xu Lyuping, et ses pairs ont eu une séance de travail avec une délégation du parti au pouvoir au Togo, l’Union pour la République (UNIR), celle-ci conduite par son premier vice-président, Georges Aïdam.

Cette rencontre d’échanges s’est fait en présence du Président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani et l’Ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi.

« Nous envisageons raffermir les relations entre le PCC et l’UNIR à travers cette visite et les relations bilatérales sino-togolaises. Nous avons convenu aussi de faire avancer les relations globales bilatérales entre les deux pays à travers les deux partis, les gouvernements et les deux instances représentatives du peuple », a déclaré Mme Lyuping à la fin des travaux.

Avant de rencontrer les responsables du parti UNIR, la délégation chinoise s’est d’abord entretenue avec le président de l’Assemblée nationale togolaise, Dama Dramani, dans le but de faire le point des relations qui lient la Chine au Togo.

Commentaire d'article

Umalis