Sports

CAN 2017: Claude Leroy lève le voile sur les préparatifs des éperviers

claude-le-royA moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, Claude Leroy annonce la dernière ligne droite des préparatifs des éperviers. C’était au cours d’une conférence de presse donnée ce lundi à Lomé.

Devant un parterre d’acteurs du monde sportif, le sélectionneur a exprimé sa confiance placée en ses poulains rassurant le public qu’à cette coupe d’Afrique des Nations, le Togo entend ne pas y faire de cadeaux.

« On y va pour jouer et poser des problèmes à nos adversaires et gagner des matchs en étant lucide», a-t-il dit.

Sur la question de certains éperviers qui ne joueraient pas à la grande rencontre sportive, pas parce que n’ayant toujours pas de clubs et d’autres qui demeurent encore à l’infirmerie, Claude Leroy reste clair.

« On travaille avec les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. Nous sommes confrontés à ce problème… Certains avec qui j’ai fait la route jusqu’à présent ne seront pas de l’aventure», explique t-il.

Cette étape de préparation passe également  par le stage « bloqué » d’une dizaine de jours au Sénégal, informe l’entraineur.  « Si on arrive à bien bosser pendant les 12 jours au Sénégal on aura des joueurs en conditions physiques », a déclaré Claude Leroy.

Le sélectionneur annonce une liste de 25 joueurs qui sera publiée ce mardi.

 

 

Commentaire d'article

Umalis