Santé

Bilan positif des actions d’AIMES-AFRIQUE au Togo

aimes-afrqjpg

Le représentant de l’Ambassade d’Allemagne au Togo, M. Teck Raphaël, Directeur de la Coopération allemande et chargé d’Affaires, a visité les locaux du Siège de AIMES-AFRIQUE (Quartier Adidoadin, derrière place des fêtes  Nathanaël). Il s’agit d’une visite dans le cadre d’une séance de travail avec l’équipe de AIMES-AFRIQUE dirigée par le Président Fondateur Dr Serge Michel Kodom. M. Teck Raphaël compte s’imprégner de l’évolution des activités de l’organisation, du fonctionnement administratif ainsi que du bilan d’activités 2016.

Le projet « Santé Pour Tous » (SPT) a fait entre autres l’objet des échanges entre les deux hommes. Il a été question de l’exécution du projet qui est composé de deux (2) volets à savoir : les formations à l’endroit des différents acteurs de la santé  et les missions médico chirurgicales programmées pour l’année 2016.

Sur ce dernier aspect, le Directeur de la Coopération de l’Ambassade d’Allemagne a été satisfait de l’avancement des activités réalisées et a félicité les responsables de l’ONG pour la bonne exécution de ce projet.

Le projet « Santé Pour Tous » s’inscrit dans le volet de la promotion de la santé dans un système inclusif. Il va être d’un grand profit pour les couches vulnérables de la population et redonner le sourire aux malades en détresse dans les milieux ruraux. M. Raphaël Teck s’est réjoui de la qualité du travail exécuté au Togo et dans les autres représentations nationales tout en encourageant l’équipe à faire davantage pour atteindre les nobles objectifs de l’organisation.

La mise en œuvre du projet Santé Pour Tous a été soutenue par le gouvernement togolais, le ministère Allemand de la Coopération Internationale à travers les fonds de la Coopération Allemande et d’autres partenaires tels que l’ONG Aktion Pit Togohilfe et le cabinet d’expertise REPÈRE CONSULTING.

Commentaire d'article

Umalis