Jeunesse et emploi Tourisme

Une campagne pour assainir le secteur de l’hôtellerie s’ouvre à Lomé

hotelA l’initiative de l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, et  de l’hôtellerie-restauration (UITA), s’est ouverte ce 17 et ce jusqu’au 20 décembre, une campagne mondiale pour les employés des hôtels. Une manifestation qui vise à recenser tous les maux qui minent le monde de l’hôtellerie et tous les secteurs affiliés afin d’y trouver une solution durable.
Organisée sous le thème, droits de l’employé (es) d’étage de l’hôtellerie pour un travail sûr et digne, cette campagne entre dans l’exécution du projet Femme UITA-Togo. Occasion pour les organisateurs et participants d’échanger sur les principaux problèmes rencontrés par les employés d’étage (principalement des femmes), notamment les violences basées sur le genre, le harcèlement sexuel.
Cette campagne a pour but de « promouvoir les droits des employés de l’hôtellerie parce qu’il a été constaté qu’il y a défaillance à ce niveau », a déclaré la coordinatrice du projet Femmes UITA-Togo, Mme Viho Emilie à l’ouverture des travaux.

A terme, des pistes de solutions devront être  proposées pour rendre le travail des employées d’hôtels décent et leur offrir l’opportunité d’exercer leur travail en toute quiétude.

Le projet Femme UITA Togo a pour but de promouvoir tant au niveau national qu’international, une meilleure participation des femmes à la vie syndicale, politique, économique, sociale et culturelle. Ce regroupement entend également renforcer la place et le rôle des femmes dans les organisations, favoriser les échanges d’expérience et encourager la solidarité entre femmes.

Commentaire d'article

Umalis