Beauté

Soin des cheveux : Comment stimuler la pousse ?

cheveuxAvoir une belle touffe de cheveux reste le désir de beaucoup de personnes autant des hommes que des femmes. Bien entretenus, les cheveux redonnent éclat au visage et mettent bien en exergue la beauté. A l’approche des fêtes voici quelques conseils que les spécialistes proposent pour accroitre les cheveux et favoriser une belle coiffure.

La bonne alimentation

Tout d’abord, soignez votre alimentation. Certains aliments sont conseillés pour favoriser la pousse de cheveux. Privilégiez ainsi les poissons gras ou le thon. Pensez aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.

Les bons soins

Optez pour des shampoings adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux une fois par semaine, Il faut se méfier toutefois des shampoings « miraculeux » qui vous proposent de gagner cinq centimètres en trois semaines. Car quels composants sont utilisés pour un tel résultat ? Ces shampoings, lotions et autre textures magiques n’ont en général qu’un effet asséchant et dévitalisant.

Les compléments alimentaires

Pensez aux compléments nutritionnels. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois, à chaque changement de saison. Utilisez du calcium, fer, magnésium et des sels minéraux qui nourrissent les cheveux. Demandez un avis médical avant de commencer une cure.

 Les massages

Massez-vous la tête afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir chevelu : les nouveaux cheveux arriveront plus vite !

La levure de bière

La levure de bière est riche en acides aminés, en sels minéraux et vitamines. Elle permet de donner de la force aux cheveux.
Naturelle et non nocive, elle se consomme par cures, et facilite la pousse des cheveux et des ongles. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie ou en grandes surfaces.

Les huiles essentielles

Argan, romarin, coco, amande douce, pépin de raisin, olive, germe de blé, ricin…. Elles permettent de nourrir en profondeur les cheveux. Mélanger 5 à 7 gouttes d’huiles essentielles à du shampoing doux afin de renforcer les cheveux et de stimuler leur pousse. Le temps minimum de pause conseillé est de 30 minutes.

Enfin , la pleine lune !

C’est le remède de grand-mère le plus connu. Coupez vos cheveux les jours de pleine lune, ils repousseront deux fois plus rapidement ensuite

Commentaire d'article

Umalis