Jeunesse et emploi Société

Noël solidaire avec les enfants hospitalisés au CHU Sylvanus Olympio

noel-des-enfants

Plus de 200 enfants hospitalisés au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio ont reçu des cadeaux du Père Noël vendredi dernier. Ceci a été possible grâce  à l’Association Estudiantine de Lutte contre la Drépanocytose (AELD), le village des accompagnants du CHU Sylvanus Olympio en partenariat avec l’Association pour l’Information et la Prévention des Hémoglobines du Sud-Ouest (APIPDH) et la Mutuelle Française des Agents de Santé (MCFAS).

Ce geste de compassion et d’humanité s’inscrit dans le cadre du projet « Un enfant, un jouet pour Noel ». Pour le président de l’AELD, M. Charfoundine Affo, cette action, qui vise à donner le sourire aux enfants hospitalisés pendant les fêtes de fin d’année, constitue un facteur crucial pour leur guérison. « L’hospitalisation d’un enfant est un événement qui vient bouleverser l’harmonie de la famille et perturber la dynamique familiale sociale, morale et financière. Cette instabilité se fait encore plus ressentir pendant les moments de fête de fin d’années, raison pour laquelle nous avons décidé de donner à ces enfants la joie et le sourire », a-t-il expliqué. Ils ont eu droit à des cadeaux et à un goûter spécial.

Ismail Patrice Achirou, Responsable du village d’accompagnants, a pour sa part précisé que ce geste vient soulager les parents et représente une manière d’inculquer à ces enfants, l’esprit de partage, d’amour du prochain et du vivre ensemble.

Rappelons que le village des accompagnants est un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation pour les familles dont les enfants sont en hospitalisation. L’établissement dispose de 30 lits, d’une cuisine et d’une buanderie afin d’offrir aux accompagnants, les meilleures conditions d’efficacité, de sécurité et de dignité durant leur séjour.

Commentaire d'article

Umalis