Economie

Du Chocolat Togolais 100% Bio au Salon de Chocolat de Paris

chocotogo2_0

Du 28 octobre au 1er novembre dernier, le Salon du Chocolat s’est ouvert à Porte de Versailles pour sa 22ème édition. Un rendez-vous des amoureux de la matière, un coin gourmand et festif ! Dans ce marché où se bousculent les célèbres marques de chocolat, une entreprise togolaise fait son entrée fracassante dans la cour des grands : Choco Togo.

Alors que le nombre de consommateurs de ce produit riche en substances antioxydants et en minéraux ne cesse d’augmenter, le succès du chocolat gagne de plus en plus le marché. Cette année, près de 500 participants français et internationaux ont pris d’assaut les 20 000 m2 : chocolatiers, pâtissiers, confiseurs, pays producteurs, aux côtés des plus grands chefs, chefs pâtissiers, designers et experts qui se sont relayés pour offrir aux visiteurs recettes, ateliers, conférences et autres animations autour du chocolat.

Ce salon a accueilli les stands des habitués de l’Equateur et du Ghana entre autres, mais aussi pour la première fois du chocolat togolais avec une particularité rare : 100% bio. Choco Togo, c’est le nom de cette entreprise officiellement née il y a plus de 2 ans et qui fait honneur au Togo à ce salon international. Cabosses de cacao sur la table, fèves éparpillées et poêle qui chauffe : tout pour faire aimer ce chocolat Made In Togo.

Cette année « Choco Togo » a vendu plus de 4 tonnes de son chocolat bio, deux fois plus que l’année dernière. La start-up devenue entreprise avec une marque rentable est soutenue par l’Etat togolais qui a financé sa présence au Salon du chocolat de Paris.

Ce fut un évènement grandiose aux dégustations exaltantes pour les papilles des petits et des grands. Un rendez-vous des saveurs de tous les continents et un voyage tourné vers l’avenir du chocolat mais également un retour au sens et aux sources du cacao.

Commentaire d'article

Umalis