Education

Débat / grève des enseignants : les auditeurs de Pyramide FM laissés sur leur soif

 

plateau-radio

Il devait être l’invité de l’émission D12 ce dimanche sur Pyramide FM. Appelé à se prononcer sur la grève dans l’enseignement, le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, a annulé le rendez-vous à la dernière minute.

Les propos qu’il avait tenus lors de son intervention sur la Télévision Togolaise le mercredi dernier ont faire le tour du web et ont suscité des commentaires de tout ordre. Cependant, après analyse du cours des évènements, cette séance d’explication et de communication sur la crise qui secoue depuis quelques semaines le secteur de l’éducation n’a été à l’origine d’aucune amélioration.

C’est pourquoi à l’annonce de l’intervention du ministre Gilbert Bawara dans l’émission D12 de la station de radio Pyramide FM, les auditeurs ont cru pouvoir enfin situer leurs idées sur cette crise dont la fin semble incertaine ; et, pourquoi pas être témoins du mea culpa du membre du gouvernement sur ses propos scandaleux.

En effet, celui-ci avait taxé les enseignants grévistes de «groupuscules» voire d’ « individus marginaux » et les avait même quelque peu menacés avec l’annonce d’un concours national de recrutement de 1.000 nouveaux enseignants qui a été effectivement lancé.

La grève des enseignants et la position du gouvernement face à cette situation deviennent si complexes que les élèves et la population semblent finalement être pris en étau. Vivement que les solutions soient trouvées au plus vite pour la satisfaction de part et d’autre.

Commentaire d'article

Umalis