Sports

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo, enfin confirmé dans son titre

lorenzo-1Le Palais des Congrès a vibré vendredi dernier jusque dans ses fondations sous les coups de feu de Kouami Folly Kuegah alias Prinz Lorenzo. Le voilà qui conserve son titre de champion du monde des poids moyens Global Boxe Council en battant  au 3ème round le Georgien Paata Varduashvili par KO.

En présence du ministre des Sports, des autorités gouvernementales, des membres de la Fédération Togolaise de Boxe et un public complice avec le boxeur, le combat a été à la fois rude et plaisant.

Si on prédisait un combat long, c’était surement à cause de la détermination affichée par les deux pugilistes lors de leur présentation ; ceci, sans compter la fierté que procure au togolais le fait de se produire devant sa famille et ses fans.

En revanche, le combat a été de courte durée, puisque l’européen de 35 ans a vite capitulé devant l’atrocité des coups de son adversaire. Le Togolais de 36 ans signe donc une victoire exceptionnelle au troisième round et conserve ainsi son titre acquis à Frechen près de Cologne en Allemagne en décembre 2015 après sa victoire face à l’Azerbaïdjanais Bakhtiyar Isgandarzada par KO technique.

Lorenzo qui a débuté la boxe en 2008 a à son actif 14 combats, 3 défaites et 10 victoires par K.O.

Commentaire d'article

Umalis