Education

L’Association des Étudiants Togolais (ASET) soutient les enseignants grévistes

etudiants

« L’heure est grave! », tonne l’ASET dans un communiqué en date du jeudi 15 décembre. A l’initiative de l’Association des étudiants togolais (ASET), une Assemblée Générale en rouge est organisée ce matin pour témoigner aux enseignants grévistes et aux élèves le soutien des étudiants.

Cette association s’insurge contre le concours de recrutement d’enseignants lancé par le gouvernement pour « remplacer les grévistes ».

« Le gouvernement au lieu de trouver une solution aux enseignants, vient de lancer un recrutement de 1000 enseignants pour remplacer les grévistes, sacrifiant ainsi les élèves », poursuit le communiqué.

L’association profite de l’urgence de la situation pour appeler les étudiants des deux universités publiques du Togo et ceux des universités privées à soutenir les élèves et leurs enseignants.

« ASET vient par le présent, convoquer tous les étudiants UL (de l’Université de Lomé, ndlr) et UK (de l’Université de Kara, ndlr) ainsi que TOUTES les universités PRIVEES, les BTS, à une AG extraordinaire de soutien aux ÉLÈVES et aux enseignants demain à partir de 11h00, tous en ROUGE. L’AG sera suivie d’une grève jusqu’au retrait du communiqué de recrutement. Toutes les mesures sont prises pour veiller à l’effectivité de cette AG », informe le document.

L’ASET dit « non à la dictature » et demande que « la liberté d’expression » devienne une réalité dans notre pays.

Commentaire d'article

Umalis