Développement Diplomatie Economie

L’Allemagne soutient la compétitivité des PME/PMI au Togo

pimg_184284_titel-aussenwirtschaft_4-12_kfw-afrika_a

La banque publique allemande KfW a accordé une ligne de crédit de 80 millions d’euros à la BOAD (Banque ouest-africaine de développement). Ce capital est destiné à soutenir les PMI/PME dans l’Espace UEMOA.

Fondée en 1948, la banque de promotion de l’Allemagne appartient à l’Etat pour 80% et aux Länders (régions) pour 20%. Cette banque finance des projets dans les pays en développement afin d’améliorer durablement les conditions de vie des populations.

La KfW présente dans le processus de développement du Togo et soutient son évolution économique depuis de nombreuses années avec un engagement de plus de 500 millions d’euros.

3 pôles bénéficient en priorité de l’appui de la Banque KfW en partenariat avec le gouvernement togolais : la formation technique et professionnelle et l’emploi des jeunes, le développement rural, y compris l’agriculture, l’appui à la décentralisation.

La KfW finance pour un montant de 37 millions d’euros le programme de coopération avec le Togo axé sur la santé, la formation et l’emploi.

Commentaire d'article

Umalis