Développement

Travaux d’infrastructures au Togo : voici l’heure du bilan !

grand-oral_ng_image_full

« Les grands travaux d’infrastructures vont se poursuivre l’année prochaine afin d’ancrer le Togo dans une dynamique de croissance et d’emploi », a indiqué ce jeudi le ministre des Infrastructures et des transports, Ninsao Gnofam. Il a ensuite dressé le bilan des chantiers achevés qui s’inscrivent dans cette stratégie.

Selon le ministre en charge des transports, de 9 millions de tonnes en 2014, le volume de productions passe à 15 millions de tonnes cette année grâce à la modernisation du Port Autonome de Lomé. De même, celui de l’aéroport a également fortement augmenté avec près de 20.000 tonnes.

A propos du trafic passager, le bilan est positif avec une hausse de 400.000 en deux ans. La tendance devrait forcément s’amplifier l’année prochaine avec l’arrivée de nouvelles compagnies telles que : EgyptAir, Kenya Airways et Turkish Airlines. Elles ont testé récemment la nouvelle plateforme inaugurée en avril dernier.

Cette politique de modernisation a également permis de créer des emplois directs et indirects. Cependant, si le ministre Ninsao Gnofam affiche sa satisfaction, il entend rester prudent.

‘‘Les résultats enregistrés sont encourageants, mais nous devons profiter de notre position actuelle pour rester aussi compétitifs que possible. Les efforts vont se poursuivre’’, a-t-il déclaré à cet effet.

A coup de milliards, le Togo s’est engagé depuis plusieurs années dans un ambitieux chantier de modernisation des routes, des ponts, des marchés, de l’aéroport etc

Commentaire d'article

Umalis