Culture & Réligion Faits divers

L’humour vert : nouveau concept du comédien Gbadamassi

sourire-vertIl arrache le sourire à qui le veut, pour cette nouvelle année qui s’annonce c’est un autre type de sourire que le comedien Kokou Agbléta alias Gbadamassi Yaya veut susciter chez les togolais : le sourire vert. Il s’agit pour l’artiste de faire du rire un moyen de protection de l’environnement. Ce sera via le spectacle « la chancellerie de l’humour prévue » pour ce 1er janvier 2017.

On connaissait l’humour potache, l’humour absurde, l’humour noir ou encore l’humour juif ! Mais ce qu’on ne connaissait pas c’est l’humour vert, une invention de l’humoriste togolais Agléta Kokou alias Gbadamassi à découvrir le 1er janvier prochain.

Au travers de l’évènement « la chancellerie de l’humour », un spectacle d’humour qui réunit sur une même scène depuis 2011 des humoristes du Togo et des pays de la sous région dont il est le promoteur, le comédien Gbadamassi veut amener tous les spectateurs à prendre conscience des grands  défis de l’environnement tout les faisant rire aux éclats.

Et pour cette sixième édition, la thématique choisie est « Ensemble pour la protection de l’environnement ».  Cette initiative soutenue par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et Togo Environnement Propre (TEP) veut mettre l’accent sur l’autre rôle de l’humoriste qui est d’informer et sensibiliser pour un changement de comportements face aux problèmes du moment.

Une dizaine d’humoristes du Togo et de la sous région participeront à l’évènement. La finalité reste la  même : donner la joie, la gaieté et la bonne humeur aux populations en début de la nouvelle année.

Commentaire d'article

Umalis