Culture & Réligion Développement Technologie

Le Togo pourrait accueillir le Prix de l’Innovation Africaine en 2017

piaLe prix de l’innovation africaine édition 2017 affute déjà ses armes. D’ores et déjà l’évènement recherche le pays qui l’accueillera. Au total  trois pays sont en lice au rang desquels le Togo.

Quel pays pour accueillir le Prix de l’innovation pour l’Afrique en 2017? Le Togo, le Sénégal et la Côte d’Ivoire se briquent la main à cet effet. Aucun critère défini ne présente une chance pour l’un ou l’autre mais à en croire Pauline Mujawamariya Koelbl, directrice de la Fondation, le Togo est en bonne position du fait qu’un Togolais, Minsob Logou inventeur du Foufoumix, a été lauréat de la dernière édition.

« Il est un ambassadeur, un vrai témoignage et nous sommes convaincus que si on choisissait le Togo, l’esprit d’innovation est déjà bien en vogue », a confié Pauline Mujawamariya Koelbl au cours d’une interview lors de son passage à Lomé dans le cadre d’une tournée dédiée à l’évènement.

La tournée mettra en lumière les différentes possibilités de parrainage et les avantages de participer au PIA 2017 pour les entreprises et organisations.

Le Prix de l’innovation africaine récompense chaque année les 10 jeunes africains  qui ont innové d’une manière ou d’une dans un secteur donné dans leurs pays . Son objectif est de renforcer les écosystèmes d’innovation africains en soutenant une culture d’innovation et de compétitivité tout en stimulant la croissance de solutions africaines novatrices axées sur le marché aux défis africains.

Le premier prix est de 100.000 dollars, le deuxième 25.000 de même que troisième porteur de projet à impact social. Les 7 autres sont récompensés à hauteur de 5.000 dollars.

La santé, l’industrie et manufacturier, l’environnement, l’agriculture et les Technologies de l’information et de la communication sont entre autres les catégories en jeu mais, les innovations transversales sont aussi acceptées.

Commentaire d'article

Umalis