Politique

Le parti DSA soutient les forces démocratiques du pays

deputeLe député Targone Sambiri, ancien cadre du Parti Démocratique Panafricain(PDP) vient de créer  sa formation politique dénommée « Les Démocrates Socialistes Africains (DSA ) ». Dans une interview accordée à un journal de la place, le président du nouveau parti  explique les raisons de la création de son parti. Pour M.Targone Sambiri, DSA a été créé pour venir en appui aux forces démocratiques togolaises.

Le député Targone Sambiri, s’est fait connaitre grâce au  soutien inébranlable qu’il vouait à la formation politique, Combat pour l’alternance politique (CAP) 2015 alors qu’il défendait les couleurs du parti PDP. Aujourd’hui,  à la tête d’un nouveau parti politique l’homme veut s’impliquer totalement dans la lutte pour la démocratie dans son pays.
Selon Targone Sambiri, le parti des Démocrates Socialistes Africains (DSA) entend œuvrer pour le respect de la vie, de la dignité humaine, des droits fondamentaux de l’homme, de développement social et économique, de patriotisme et de nationalisme africain. « Notre combat vise les valeurs et les principes humains d’égalité, de justice, de liberté, d’équité, de solidarité, d’épanouissement et du bien-être, le bonheur pour tous et pour chacun » clame t-il.

« Pour nous, il est essentiel d’encourager tous les peuples à promouvoir la paix, la solidarité et la construction d’un Etat fort et sociable où les principes d’égalité, de dignité sont désormais les fondamentaux de notre société. Tout régime politique fondé sur l’arbitraire, la dictature, l’injustice doit être combattu puis que la Déclaration Universelle des Droits de L’Homme même reconnaît à toute personne humaine ou à tout groupe : le droit à la vie, le droit à la liberté de parole, de conscience, de religion, d’expression et d’opinions », renchérit le député.

Pour le président du PSA, toutes les vives prônant la démocratie doivent mener une lutte commune. « Aujourd’hui, il n’est plus question de mener la lutte pour l’alternance au Togo dans une ambiance de suspicion et de la guerre du leadership, mais de travailler ensemble  pour avoir une assise dans les circonscriptions électorales en impliquant et expliquant aux populations leurs devoirs et droits afin de déjouer la manipulation politique ».

Targone Sambiri soutient que la création du DSA viendra parachever la lutte démocratique qui peine à voir le jour dans notre pays.

Commentaire d'article

Umalis