Technologie

Le centre Innov’up se dévoile aux togolais

innovupL’incubateur des femmes entrepreneures « Innov’up » spécialisé dans le Réseautage, la  formation des jeunes entrepreneurs, et les conseils des PME/PMI veut se faire découvrir du public togolais. Depuis ce 15 décembre jusqu’au 17 décembre, Innov’up ouvre ses portes pour mieux faire connaitre ses services aux start-ups et aux entrepreneurs du Togo.

Innov’up est très peu connu du public togolais pourtant le centre est très actif dans le monde technologique togolais et sous régional. Pour rectifier le tir le centre ouvre ses portes au grand public pendant trois jours.

Des communications sur les sources innovantes de financement, les régimes fiscaux et la présentation du centre Innov’up sont au programme lors de ces journées portes ouvertes axées sur le thème : « Et si on entreprenait autrement ?».

Depuis avril 2016, le Centre Innov’up offre un service d’incubation ou « d’accompagnement »  qui inclut l’hébergement dans ses locaux. Beaucoup de start-ups ont donc leur siège chez nous. On leur offre un bureau, des ordinateurs, imprimantes, photocopieurs, des conseils en entreprises etc. », a expliqué la Directrice du centre Sidonie Aithnard.

Outre ces prestations, le centre Innov’up offre des formations aux jeunes entrepreneurs. À travers l’ingénierie financière, il aide ces derniers à s’assurer de la rentabilité financière de leurs projets. Le centre crée également des occasions de réseautage entre les jeunes pousses et les entrepreneurs confirmés pour que ceux-ci leur transfèrent leur savoir-faire.

Grâce à tous ces services, le centre Innov’up a permis d’éclore de nombreux entrepreneurs.

Commentaire d'article

Umalis