Economie

La quinzaine commerciale ouvre ses portes

quinzaineLes rideaux s’ouvrent sur la 32ème  édition de la quinzaine commerciale de Lomé. Du 15 au 31 décembre,  opérateurs économiques, commerçants et visiteurs se donnent une nouvelle fois rendez vous. L’événement est promu par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.

La tradition de la quinzaine se perpétue chaque année dans la vie de la population togolaise. Cette année encore, environ 220 exposants venant du Togo et d’autres pays de la sous-région sont attendus pour mener différentes tractations commerciales à l’orée des fêtes de fin d’année.

Expositions, ventes, échanges commerciaux et tractations sont au menu de ces deux semaines. Au-delà de la plateforme de visibilité qu’elle offre, cette foire permet à tous les opérateurs économiques de pouvoir liquider leurs marchandises, de déstocker et amorcer la nouvelle année avec de nouvelles commandes.

Des innovations sont annoncées pour cette année en plus de l’attribution des prix aux meilleurs entrepreneurs du pays. Ce prix  vise entre autres à assurer la visibilité de l’ensemble du secteur privé, encourager les hommes et femmes d’affaires les plus dynamiques ayant contribué  au développement économique national, à promouvoir la culture de l’excellence dans le milieu togolais des affaires et à promouvoir l’excellence chez les entrepreneurs.

L’année dernière, 9 lauréats ont été primés avec chacun un million de FCFA.

Lancée pour la première fois en 1984, la quinzaine commerciale reste malgré l’usure du temps l’un des rendez-vous commercial par excellence du Togo.

 

Commentaire d'article

Umalis