Société

CACIT : La nuit des droits de l’homme reportée en 2017

cacit

Prévue pour se tenir en décembre 2016, la deuxième édition de « la nuit des droits de l’homme » ne pourra pas tenir ses promesses. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 15 décembre, le comité d’organisation de la Nuit des Droits de l’Homme a tenu à informer l’opinion publique du report de la soirée. Elle est désormais prévue sur janvier 2017.

La « nuit des droits de l’homme » est une initiative du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) pour mettre sous les feux des projecteurs les meilleurs acteurs (personnalités ou institutions) dont les activités ont impacté les droits de l’homme au Togo.

Au cours de cet évènement, de personnalités et institutions œuvrant pour la promotion des droits de l’homme sont primés dans différentes catégories  notamment le droit à la vie, le droit à la santé, le droit à l’alimentation, le droit à un environnement sain, le droit à une justice équitable, le
droit des enfants, le droit de la femme, le droit des détenus, le média engagé dans la promotion des droits de l’homme.

Lancé en 2015 pour la première fois, la deuxième édition devait se tenir cette année mais elle sera désormais mutée sur .l’année prochaine.

« Ce report de la soirée de récompense relève de contraintes purement organisationnelles et ne remet nullement en cause le processus de sélection qui, par ailleurs, suivra son cours » s’est expliqué le comité d’organisation qui a rassuré la population que les toutes dispositions sont prises pour la tenue de la soirée de récompense en début d’année 2017.

Commentaire d'article

Umalis