Société

Une grande compétition pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin au Togo

filles-africaines

L’agence My events, (une startup africaine) veut promouvoir l’entrepreneuriat féminin au Togo. Pour arriver à ses fins, l’agence lance une grande compétition de l’entrepreneuriat féminin. Dénommé « Activ’fem »,  ce concours va recenser et récompenser les femmes créatrices d’entreprises au Togo qui ont réussi dans leur domaine. Les inscriptions ont été lancées ce 15 décembre.

L’ascendance des femmes togolaises dans les affaires aujourd’hui n’est plus à démontrer .Pour l’agence My Events c’est un exploit à saluer et à récompenser. Les organisateurs du concours pensent que cette cérémonie pourrait encourager et booster l’entrepreneuriat dans notre pays.

Quatre catégories permettront à cet effet de sélectionner les candidates : « Artisanat – Commerce », « Services », « Économie sociale et solidaire » et « Terre de femme ».

Pour ce faire, l’agence mise ainsi sur un certain nombre de critères pour sélectionner ses candidates. Ainsi pour être éligible il faut : être dirigeante d’entreprise immatriculée au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) ; être en mesure de démonter sa capacité à développer et pérenniser son activité et/ou présenter un projet de création d’emplois, d’innovation au sein de son entreprise et être dirigeante d’association, Présidente ou Directrice, d’entreprise de l’économie sociale et solidaire immatriculée au TOGO. La structure doit proposer ses activités/services à la population locale, dans les secteurs de l’emploi, de la solidarité, des services, de la culture, du sport, etc.

La valeur du prix s’élève à la somme de un million de FCFA à la lauréate dans chaque catégorie. Les inscriptions se font via le site : metyevents.com/inscription.php.

Commentaire d'article

Umalis