Culture & Réligion

Silence !!! Ali Jezz est de retour à Lomé

ali-jezzLe rappeur togolais grand format Ali Jezz a rejoint la terre de ses aïeux  ce 13 décembre 2016. Alors qu’il a quitté le pays depuis 2010 après la promotion de son dernier album « Hip Pop grand format », Ali Jezz reprend contact avec ses fans et leur promet des surprises pour cette fin d’année. Reçu dans un show télévisé de la place, l’artiste  a affirmé qu’il préparait un concert en fin de semaine prochaine.

Ali Jezz n’a rien perdu de  son audace et sa témérité verbale. Détendu sur les plateaux de la télévision qui l’a accueilli, l’homme a tout d’abord tenu à diffuser les images de son retour à Lomé.

Et c’est toute une  foule qui s’est bousculée à l’aéroport  national Gnassingbé Eyadema pour retrouver celui qui a fait la loi sur les scènes  dans les années 2003- 2009.

« J’ai vu les enfants s’agiter. Je suis de retour et je crois que tous vont se calmer. Je suis un leader. On ne change pas le leader. Le leader meurt à sa place et on lui fait un monument. Il est à rappeler que nous sommes les piliers de la “Old School” togolais et nous demeurons aussi, incontestablement, les leaders de la “New School” », s’est targué l’artiste.

Ali JEZZ  n’a pas manqué de réaffirmer  son attachement aux valeurs originelles du Hip Hop et d’attester ses capacités de composition musicale. En tout cas, l’artiste confirme : « il ne quittera pas la scène musicale », il « prend juste du recul pour faire de la place aux jeunes ». En attendant seules ses prochaines prestations attesteront la suprématie du leader Hip Pop dont il se réclame tant.

Révélé en 2002 avec son premier album « One million » Ali Jezz a su s’imposer sur la scène du Hip Hop avec « Police » en 2004 et  « Hip-Hop grand format » en 2009 qui l’a amené à faire des tournées dans le monde.

Commentaire d'article

Umalis