Développement Société

Le GF2D appelle les femmes à s’impliquer dans la gouvernance locale

gf2d

Le GF2D (Groupe de réflexion et d’action femme, démocratie et développement) dans sa perpétuelle volonté de valoriser la femme a organisé un forum nation à l’endroit de la gent féminine. Cette rencontre est destinée à encourager les femmes à prendre à cœur les questions de gouvernance dans leur pays . Ouverte depuis ce 12 décembre à Lomé, cette rencontre s’est clôturée ce 15 décembre.

75 femmes venues du Bénin, du Burkina Faso et du Togo provenant  pour la plupart des associations féminines, du focus des femmes parlementaires et de l’Union des communes étaient présentes à cette rencontre.

Le forum, selon ses organisateurs, a pour objectif de contribuer à une meilleure participation de ses femmes à la vie publique et politique. A travers ces assises, les participantes  ont confronté leurs expériences en matière de la chose politique et élaboré  des stratégies pouvant leur permettre de se faire une place dans l’arène politique.

Le forum s’est également appesanti sur les questions brulantes de l’heure notamment la question de la décentralisation et  l’organisation des élections locales  pour inviter les femmes à leur pleine participation des femmes au processus de décentralisation et au développement local.

A l’issue de cette rencontre,  plusieurs recommandations ont été  faites à l’endroit des différentes organisations féminines pour une meilleure implication des femmes dans la gouvernance locale.

Le forum s’est clôturé sur une note d’espoir des organisateurs de voir la femme,  actrice incontournable du développement, de participer à l’émergence économique, sociale et politique de son pays.

Commentaire d'article

Umalis