Culture & Réligion

L’artiste togolais Tabi Boney renoue avec son pays natal

rappeur-tabi-boneyL’artiste togolais Tabi Boney vivant aux Etats Unis  est rentré au bercail ce 12 décembre. Au cours de son passage, il se rendra principalement à Lomé et Sokodé où  il mènera une série d’activités culturelles et musicales  en faveur des jeunes des deux villes. C’est sur invitation de l’Ambassade des Etats-Unis au Togo.

Tabi Boney est le fils du regretté chanteur togolais de folk et de jazz Itadi Bonney, très connu des mélomanes dans les années 80 et décédé en 2013. Contrairement à son père, fils Boney  est rappeur et réalisateur vidéo même s’ils partagent la même passion. Vivant  entre deux mondes, le Togo de son père, et les États-Unis de sa mère, il crée et produit des sons appréciés de ses fans dans la région de Washington DC puis de tous les États-Unis. Pour l’embrassade des Etats Unis, c’est un talent à partager avec ses jeunes frères togolais.

Son séjour sera donc marqué par une série d’activités, entre autres, un exposé sur les pratiques de l’industrie musicale, l’entrepreneuriat musical, et comment vaincre l’adversité, avant d’offrir quelques prestations aux participants.

L’Occasion lui sera également donnée d’expliquer aux jeunes les différentes phases du montage, en mettant un accent sur la pré-production, la phase de réalisation, et la post production.

Togolais d’origine,  Tabi Boney vit actuellement aux états Unis où il collabore régulièrement avec des grands noms de la musique Hip Hop et du R&B. Il nourrit la passion d’amener les jeunes à marcher sur ses pas, ceux du travail et de la réussite.

 

Commentaire d'article

Umalis