Beauté Culture & Réligion

10ème édition du FIMA à Agadez : Le Togo est représenté

fima_2016_sarafinazine_2

Du 16 au 17 décembre prochain, Agadez déroule le tapis rouge pour accueillir le bal de la mode africaine. Modélistes, éminents stylistes et autres artistes du textile feront leur défilé pour exhiber leur génie et leur talent de créateurs de mode.

La  plus grande ville de la partie septentrionale du Niger et patrimoine de l’UNESCO est choisi cette année comme décor pour la 10ème édition du Festival International de la Mode en Afrique (FIMA). Cette fête de la mode doit son existence au célèbre créateur de mode Nigérien Seidnaly Sidhamed alias « Alphadi ».

Ce festival organisé tous les deux ans se veut un vecteur de lien social et de créateur de pont entre les cultures africaines et celles du monde. Cette édition dont le thème est  « Education, Industrie pour une Afrique de Métissage et de Paix » connaitra la participation de près d’une cinquantaine de créateurs de mode venus de par le monde.

Les Créations Bamondi du feue Blandine Sambiani-Bagnah, aujourd’hui dirigées par sa fille Sambiani Aminika, feront honneur au Togo en participant à cette grande messe où la mode  africaine sera célébrée.

Tout comme les éditions précédentes, outre les fashion shows prévus, le festival célébrera la créativité et l’excellence à travers les concours du jeune créateur et du top model.

Commentaire d'article

Umalis