Politique

L’ANC désormais représentative au royaume uni

jean-pierre-fabre-ancLe parti de l’opposition togolaise, l’Alliance nationale pour le changement (ANC) dispose d’un nouveau bureau au royaume uni.  Les membres ont été choisis au cours d’une assemblée générale élective qui s’est tenu dans le pays en fin de semaine dernière. Le nouveau bureau a été officiellement présenté ce mercredi.

Le nouveau bureau  de la session ANC du Royaume Uni entend relayer les activités du parti à l’endroit de sa diaspora. Pour mieux accomplir sa mission sept nouveaux membres ont été retenus  pour travailler en étroite collaboration avec le bureau national  basé à Lomé.

« J’ose croire que cette assemblée élective sera une source de motivation pour chacun de nous au sein du parti », a déclaré Lucien Hounkali, le président du nouveau bureau élu. Ce dernier n’a pas manqué d’exhorter les siens à l’aider dans son mandat  tout en invitant les partisans de l’ANC au royaume Uni à s’armer de courage pour poursuivre la lutte.

 

« Je suis persuadé que cette page noire de l’histoire politique du Togo que Faure Gnassingbé et sa clique ont décidé de porter, va se refermer un jour », s’est exclamé le désormais chef de l’ANC au Royaume Uni.

Et de renchérir «Nous sommes appelés à répondre aux attentes de nos populations. La plus pressante, est celle d’une alternance qui va mettre notre beau pays le Togo sur la bonne voie de la démocratisation. J’ose croire que la lutte continue. Elle continuera aussi longtemps que la mission qui nous est assignée par le peuple n’est pas accomplie ».

A travers ces démembrements, l’ANC entend dynamiser ses activités pour continuer la lutte, qui , selon la formation , devrait déboucher sur l’alternance politique au Togo.

Commentaire d'article

Umalis