Agro-Environnement

Les Journées Portes ouvertes de l’agriculture togolaise ont démarré ce lundi

Les premières journées portes ouvertes de l’agriculture togolaise ont démarré ce lundi à Lomé. Les activités ont été lancées par le colonel Ouro-Koura Agadazi, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche. Le thème retenu pour cette première édition est, « Le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique : nos chantiers ».

Comme l’indique le thème, les journées portes ouvertes de l’agriculture visent à communiquer sur les différentes actions menées par le ministère, informer, éduquer et sensibiliser les jeunes entrepreneurs sur l’accès aux crédits et surtout, favoriser des synergies opérationnelles entre les différents acteurs et faciliter la mise en commun des connaissances.

Sont à l’affiche de cet évènement, des animations de stands, des conférences sur plusieurs thèmes, des réalisations d’émissions en direct et une visite des stands. Plusieurs sujets tels que le foncier, la mécanisation, la maîtrise de l’eau, les Agropoles et les TIC appliquées à l’agriculture meubleront la rencontre.

Commentaire d'article

Umalis