Politique

Togo/ Que se passe t-il au sein du FPD? Le parti se vide de ses membres

Depuis quelques semaines, on note des départs en cascade au sein du Front des Patriotes pour la démocratie, un parti crée il y’a quelques années par Djimon Oré.  Les membres du parti diminuent progressivement pour se « réduire » à son créateur.

Les rumeurs se faisaient incessantes sur le sujet depuis le départ du secrétaire général, premier à quitter le parti. Selon les indiscrétions, on reproche à Djimon Oré, son attitude « dictatoriale » au sein du parti. Tout se résumerait à lui : participations aux débats et émissions, consultions politiques, rencontres avec des tiers, communiqué, prises de décisions….

L’ex ministre de la communication serait le seul à représenter le parti partout où besoin est , et imposerait son opinion à tous les autres membres. La pilule a été finalement été difficile à avaler . La plupart ont préférer se retirer de la formation politique.

Le Front des Patriotes pour la Démocratie a été créé en 2014 après avoir été exclu du parti historique Union des Forces du Changement (UFC).

Commentaire d'article

Umalis