Media

HAAC: Willibronde Pitalounani Télou a pris officiellement fonction ce vendredi

Élu hier par les membres de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour succéder à Pitang Tchala, Willibronde Pitalounani Télou a pris officiellement fonction ce vendredi 12 janvier. C’était au cours d’une cérémonie de passation de service entre lui et le président par intérim Octave Olympio.

D’entrée de jeu, le nouveau président de la HAAC Willibronde Pitalounani Télou a invité la presse togolaise au respect des règles d’éthiques et de déontologie régissant la corporation. « Il faut que la presse soit professionnelle tout simplement. Que chacun puisse respecter la loi. Quand on respect la loi, on a le droit chemin devant soi », a-t-il déclaré.

De son côté le président du comité de suivi des recommandations à la HAAC, Mathias Ayena a demandé aux professionnels de médias à se rapprocher du nouveau président pour une meilleure. « Je crois qu’il revient aux organisations professionnelles de s’organiser pour  rencontrer le nouveau président de la HAAC et lui exposer leurs revendications et leurs doléances », a proposé M. Ayena.

Commentaire d'article

Umalis