Education Santé

Alimentation et rendement scolaire : Ces aliments qui aident les enfants à être les meilleurs en classe

Aussi vrai que la réussite de votre enfant dépend de sa volonté, il est tout de même prouvé que son alimentation joue un rôle important dans ses performances scolaires. Donnez-lui toutes les chances d’avoir un parcours exceptionnel en le gavant des « bonnes » nourritures. Voici ces aliments qui vous permettent de donner un coup de pouce à ses capacités intellectuelles.

Scientifiquement, il n’y a point de doute que les œufs participent au développement cérébral des jeunes enfants. Les experts recommandent que les œufs soient introduits en même temps que le poisson dans l’alimentation d’un nourrisson vers l’âge de 7 mois. Riches en choline (un nutriment dont l’action est proche de celle des vitamines du groupe B) et en omega-3, les œufs favorisent le développement des cellules nerveuses et permettent leur organisation durant les premières années de la vie du bébé. Ils apportent à l’enfant beaucoup de nutriments dont des bons acides gras, des protéines, des vitamines A et B12, du sélénium. En outre, ils sont faciles à cuisiner et relativement abordables pour les parents.

Il faut également introduire dans l’alimentation des enfants des légumes (l’avocat, la carotte, le céleri, le concombre, les petits pois et la pomme de terre) et les fruits (l’ananas, la mangue, la poire, la prune et le raisin), de la viande et du poisson. En outre, les yaourts, le chocolat et les amandes sont bons pour leur santé. Par contre, des aliments trop riches en lipides et en glucides sont à proscrire.

Commentaire d'article

Umalis