Education

Togo/ Projet Job Étudiant : Voici les vrais termes du partenariat UL-Fan Milk

La polémique ne faiblit pas autour du projet Job Etudiant. L’idée est fortement décrié par certains étudiants et acteurs sociopolitiques. Pourtant le débat n’a pas lieu d’être, soutient Tengue Koffi Ametepe, le délégué général de l’Université de Lomé. Pour lui , ce sont les contours du projet qui ne sont pas bien cernés par ses détracteurs. Il s’est exprimé ce jeudi 11 janvier sur la radio privée Pyramide FM.

Les gens ne comprennent pas l’enjeu de ce partenariat, se plaint l’étudiant qui explique. « Le partenariat entre l’UL et la société Fan Milk présente plusieurs avantages aux étudiants togolais. Fan Milk est une grande société dans la chaîne des boissons laitiers au Togo. Par conséquent, elle peut collaborer avec certains étudiants comme ceux de l’ESTBA. Ceux–ci pourront effectuer un stage à l’issue de leur formation », explique le délégué.

Selon lui, « le projet Job Etudiant n’est qu’une partie des avantages que propose ce partenariat ». Par ailleurs, précise t-il, l’idée de recruter des étudiants comme vendeurs ambulants de FAN découle d’une étude qui a révélé que la plupart de ces vendeurs étaient des étudiants.

« Il n’y a rien d’humiliant à vendre pour obtenu un revenu supplémentaire », a défendu Tengue Koffi Ametepe.

 

Commentaire d'article

Umalis