Société

Togo/ L’ESMC : Son fonctionnement, ses missions…Les journalistes togolais en savent désormais plus !

L’ESMC est une nouvelle forme d’organisation des  affaires commerciales,  basée sur le concept qui consiste, à créer le client, à le rendre solvable et à le fidéliser. Ceci dans le but d’éliminer le manque de clientèle, les risques d’endettement, le manque de pouvoir d’achat et le manque d’emploi des ressources, toutes choses qui empêchent la prospérité optimale des affaires commerciales.

Pour les premiers responsables de l’ESMC, il est indispensable de se faire mieux découvrir. « Cet échange avec la presse permettra aux médias d’aider à atteindre les contrées les plus reculées du Togo afin que celles-ci bénéficient également des services de l’ESMC », explique Atabanam KPIZIA, président de la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui intègre le Peuple (FOADDIP), membre de l’ESMC.
Par ailleurs, l’ESMC  a fait part aux professionnels des medias de ses activités complémentaires notamment son appui aux groupements agricoles afin de leur permettre de mieux produire en quantité et en qualité ainsi que ses actions de négoces  pour leur permettre de mieux vendre leurs produits.

Commentaire d'article

Umalis