Développement

Des experts de l’OPIC pour instruire le Togo sur le développement par investissements privés

Une délégation de l’Agence américaine de promotion des investissements privés à l’étranger (Overseas Private Investment Corporation, OPIC) conduite par le président exécutif, David Bohigian séjourne actuellement au Togo.

L’agence gouvernementale américaine porte assistance aux entreprises à l’export dans les pays en voie de développement. Entre le Togo et l’OPIC, c’est près de trois décennies de partenariat. Notons que l’OPIC est le principal noyau de la création de la zone franche et l’un des poids lourds de ContourGlobal, la société américaine qui a construit et exploite la centrale thermique de 100 mégawatts de Lomé à l’origine de la fourniture de l’énergie dans la plupart des zones du pays.

En effet, l’OPIC a investi 147 millions de dollars dans ce système moderne qui constitue une source fiable d’électricité. Au cours du séjour des experts de l’OPIC, des études seront effectuées sur différents projets basés sur des investissements privés et, qui ont été soumis par le gouvernement tels que la construction d’une nouvelle centrale, la modernisation du quai minéralier et l’appui au développement des agropoles.

Commentaire d'article

Umalis