Loisirs

Des élèves du centre d’« Etude d’art pianistique » sur les pas de Mozart et Beethoven

La 22ème édition de l’évènement « L’audition du piano » a été marquée par un concert de musique classique et de variétés dimanche dernier au Palais des congrès de Lomé. Une cinquantaine d’élèves du centre d’« Etude d’art pianistique » ont exprimé leurs talents devant une foule emportée dans le tourbillon des notes musicales.

Plusieurs morceaux de ces grands artistes de la musique classique ont été interprétés par ces élèves du centre d’Etude d’Art pianistique. « Notre objectif à l’Etude d’Art pianistique est de réveiller les talents qui dorment. Le bilan est positif, car depuis la signature du statut de l’artiste par le gouvernement, il y a beaucoup d’engouement pour la musique classique en particulier.  Nous remercions le fonds d’aide à la culture pour son soutien financier et remercions également le gouvernement pour ses actions entreprises dans le secteur éducatif et culturel en faveur de la jeunesse », a confié  le promoteur de l’évènement, Cyprien Espoir Agbétiafa.

Des dizaines de morceaux de musique classiques et modernes interprétés par ces jeunes, on peut retenir « La marche turque », « mon cœur soupir », « ah vous dirai-je maman » de Mozart, « Ecossaise », et « Menuet » de Hendel.

Commentaire d'article

Umalis