Jeunesse et emploi

Togo/ Polémique sur le projet »Job Etudiant », Gerry Taama soutient l’idée

Le président du parti le NET (Nouvel Engagement Togolais) dit ne pas comprendre la polémique autour du projet »Job Etudiant » lancé dans le cadre du partenariat entre l’Université de Lomé et la société Fan Milk. Pour lui l’idée est bonne et peut constituer une « base de survie » pour l’étudiant togolais . L’opposant togolais a consacré un post au sujet sur sa page facebook.

« Ces derniers jours, une polémique intense s’est développée sur les réseaux sociaux, au sujet du partenariat signé entre l’Université de Lomé et la société Fan Milk, sur les jobs étudiants. Beaucoup trouvent même qu’il est insultant pour un étudiant de servir comme vendeur de « fan ».

Il faut vraiment venir au Togo pour découvrir ce genre de polémique. Ailleurs, tout le monde sait que les étudiants font des petits boulots pour payer leurs études ou arrondir les fins de mois.

Moi même, entre mon arrivée au campus en 95 et mon départ pour saint-cyr en 99, j’ai fait pleins de petits boulots pour avoir mon indépendance vis-à-vis de mes parents. J’ai fait docker au port, nettoyeur d’entrepôts, vendeur de petites motos et pour finir, Zemidjan. Je connaissais des étudiants qui à l’époque ne trouvaient même pas les 125F pour se payer un ticket de restaurant. Si aujourd’hui ce partenariat permet à ceux qui sont dans le besoin de se faire de l’argent de poche, je dis bravo à la direction de l’université.

Il faut parfois que nous les aînés, nous parlions de nos parcours pour inspirer les jeunes. Rien n’est facile dans la vie, seule la fin justifie les moyens.

Bonne année une fois encore.

Gerry TAAMA »

Commentaire d'article

Umalis