Développement

Togo/ L’expertise de l’OTR attire la visite de l’administration douanière comorienne

Depuis le 7 janvier, une délégation de l’Administration douanière Comorienne, conduite par Monsieur MOINDJI MMADI, séjourne au Togo. Mission principale : Acquérir des connaissances complémentaires auprès de l’Office Togolais des Recettes notamment suite à la mise en œuvre du logiciel Sydonia World.

Ces dernières années, l’OTR a opéré des réformes innovantes en matière de transactions douanières. Le logiciel Sydonia World fait partie de ces innovations. Il s’agit d’un système plus souple permettant de dialoguer avec d’autres systèmes tout en favorisant la dématérialisation des opérations.
L’administration douanière veut également instaurer ce système « révolutionnaire » dans ses prestations. C’est pourquoi, elle a initié ce périple sur le territoire togolais. Des séances de travail permettront aux comoriens de prendre connaissance des contours du système au cours de leur séjour.

En prélude à ces échanges « techniques », une rencontre de prise de contact a eu lieu le lundi 8 janvier 2018 au Commissariat des Douanes et Droit Indirects. Le Commissaire Général de L’OTR Kodjo Adédzé,  a saisi l’occasion pour souhaiter  une cordiale bienvenue à la délégation.  Les deux parties ont par la même occasion posée les bases de leur prochaine collaboration.

Commentaire d'article

Umalis