Santé

Santé : Grossesse et sexualité peuvent-ils aller de pair?

Pendant sa grossesse, la femme n’est toujours pas bien dans son corps. C’est pourquoi sa sexualité en prend un coup. Pourtant, pendant ce moment, les activités sexuelles ne sont pas déconseillées. Est-il menaçant  pour une femme enceinte de se livrer à l’activité sexuelle pendant toute sa grossesse ?

Selon les spécialistes, pendant la grossesse, la vie sexuelle  et les envies évoluent au rythme du bébé. Certaines fois, le désir sexuel peut atteindre un pic tandis que d’autres fois, il peut être au point mort. L’essentiel c’est de se laisser guider par son corps, conseillent les médecins

Aucune étude ne présente l’activité sexuelle comme un danger pour la femme enceinte pendant sa période de grossesse, nous informe t-on . Au contraire, il se présente bénéfique pour la mère et le futur bébé.

Toutefois, pendant le deuxième et le troisième trimestre, il est conseillé de faire extrêmement attention en raison de l’état de fatigue constante de la future mère et de la forme de la grossesse. Pendant les derniers jours de la grossesse, des positions adaptées sont conseillés pour ne pas brutaliser la femme enceinte et « secouer » le bébé.

 

Commentaire d'article

Umalis