Education

Le budget des Universités de Kara et de Lomé augmenté de 15,3% et 18,3%

Dans le budget général de l’État gestion 2018, la part réservée aux deux Universités togolaises (Kara et Lomé) a été revue à la hausse. Le budget de l’Université de Lomé passe de 10,8 milliards de FCFA à 12,8 milliards de FCFA, soit une augmentation de 18,3%. Pour Kara, il est porté à 4,1 milliards de FCFA contre 3,5 milliards.

Cette augmentation selon le gouvernement vise à calmer les inquiétudes et à répondre aux problèmes des universités en termes de l’effectif des étudiants, des dépenses du personnel et celles visant l’amélioration des conditions de formation.

Ainsi avec ce budget, les autorités universitaires de Lomé entendent poursuivre les grands chantiers en cours sur le site notamment, la réhabilitation des cités, des voies d’accès, des amphis, l’aménagement des labos en masters et des médecins, l’équipement des écoles doctorales et l’acquisition d’ouvrages spécialisés pour les bibliothèques.

Du côté de l’Université de Kara, plusieurs travaux vont être faits. De l’édification de nouveaux locaux pédagogiques, administratifs et sociaux à la création de nouvelles offres de formation, la présidence de l’UK veut agir conformément à son plan directeur.

Commentaire d'article

Umalis