Politique

Crise au Togo/ Voici la proposition de Me Agboyigbo pour trouver une issue de sortie

Le président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR)  brise le silence  face aux différentes tensions qui secouent le climat sociopolitique togolais. Pour lui, il est nécessaire de faire à nouveau recours au président ghanéen pour mettre définitivement fin à la crise.

Me Yawovi Agboyibo, s’est exprimé dans un message de vœux adressé ce mardi 09 janvier 2018 aux Togolais. Au-delà d’une simple formulation de souhaits, l’homme politique est longuement revenu sur la crise sociopolitique qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

Selon lui, seul le dialogue s’impose comme méthode de règlement des problèmes sociopolitiques. Pour cela, le président du CAR propose une chose.

« Le CAR formule le vœu que le Chef de l’Etat prenne des dispositions nécessaires pour que le Président de la République du Ghana, Monsieur Nana Akufo Addo, reprenne sa mission de facilitation suspendue depuis quelques semaines, afin que le dialogue voulu par toutes les parties, puisse avoir lieu et aboutir à des résultats satisfaisants », peut-on lire dans le message de Me Yawovi Agboyibo qui n’a pas manqué  de lancer à l’endroit de Faure Gnassingbé : le « peuple est résolu à poursuivre ses manifestations jusqu’à obtenir l’intégralité des conditions indispensables à la réalisation de l’alternance ».

Aux acteurs politiques de tous bords, l’ancien premier ministre lance une invitation « à œuvrer à ce que notre pays rompe avec ce triste passé et entre dans une ère nouvelle de gouvernance sociopolitique qui favorise le développement économique du Togo pour offrir des opportunités d’emplois aux jeunes et relever le pouvoir d’achat des populations ».

 

Commentaire d'article

Umalis