Education

A l’Université de Lomé, l’exécution du Plan Directeur de modernisation continue pour le bonheur des étudiants

Dans ce plus grand établissement public d’enseignement professionnel au Togo, les activités administratives et académiques ont repris ce lundi 08 janvier 2018. En effet, les autorités universitaires sous l’autorité du Prof Dodzi Komla Kokoroko, Président de l’Université de Lomé, s’attèlent à assurer les meilleures conditions de vie et d’études aux étudiants.

Les travaux de restructuration entamés au cours des grandes vacances 2017 se poursuivent. A cet effet, une réunion du Conseil de l’UL, tenue le 28 décembre 2017 et présidée par Pr Kokoroko, a permis d’examiner et d’adopter le budget exercice 2018 de l’institution. Le bilan des principaux travaux réalisés au cours de l’année 2017 a été effectué et ceux qui doivent se poursuivre en 2018, ont été établis.

Il y aura le badigeonnage systématique et la restauration de tous les amphis, salles de cours et bâtiments administratifs ; la construction de 03 nouvelles agoras de 312 places chacune ; la construction de 02 guérites de sécurité aux entrées d’Adewui et de Lomégan ; la pose de plus de 900 bancs et tables-reposoirs en béton armé pour la communauté estudiantine ; le bitumage de routes au campus nord et sud ; la rénovation du restaurant universitaire ; l’aménagement des pistes ; le décapage de toute la surface du domaine universitaire ainsi que la gestion des ordures.

Rappelons que ces travaux entrent dans le cadre de la mise en œuvre d’un Plan Directeur de modernisation voté l’année dernière et estimé à 29,5 milliards de FCFA.

Commentaire d'article

Umalis