Société

Togo: les jeunes de l’Ogou sensibilisés sur la paix et le vivre ensemble

A travers un concert suivi d’un débat, l’association « Enfant Relève Sûre et Conscience de l’Avenir », a sensibilisé la jeunesse de l’Ogou sur les valeurs de paix et du vivre ensemble. C’était le samedi dernier au centre culturel d’Atakpamé.

Axé sur le thème « Valorisation des notions de paix dans notre pays », la rencontre a permis de réunir les jeunes pour quelques heures d’échanges et discussions sur les sujets liés à la paix, surtout en ces temps de crise dans le pays. « Dans cette crise, l’on retrouve des mineurs qui ne sont pas complètement doués de conscience. Ces rencontres entre jeunes permettront de réveiller en eux une réaction positive face aux différents dangers », a déclaré Roland Kodjo, président de l’association.

Par ailleurs, l’association entend œuvrer pour la préservation du climat de paix dans la préfecture de l’Ogou et lance un appel aux bonnes volontés pour soutenir l’association. « Enfant Relève Sûre et Conscience de l’Avenir » est créée en 2013 et intervient dans plusieurs domaines dont, l’éducation, la culture etc.

Commentaire d'article

Umalis