Diaspora

Échos de la diaspora : Un étudiant togolais en France reste introuvable

Un ressortissant togolais séjournant en France dans le cadre d’un programme universitaire est depuis le  20 décembre dernier, porté disparu. Le jeune togolais se nomme  Komla Sitsopé Ange Zotchi.

Komlan sitsopé était en France en début du mois de septembre 2017 pour suivre une formation d’un trimestre à l’Inseec de Bordeaux. Le jeune étudiant devrait retourner le 22 décembre au Maroc mais dans la nuit du 20 au 21 décembre 2017, il n’a plus donné de ses nouvelles.  Le togolais a été aperçu pour la dernière fois le 20 décembre lors d’une soirée dans une boîte de nuit du quartier des Chartrons à Bordeaux. Après, plus rien. Il ne répondait pas aux appels de plus en plus nombreux de ses amis et de ses proches. Son ordinateur et ses effets personnels sont toujours dans sa chambre universitaire  mais l’occupant reste introuvable.

Inquiets, ses proches ont alerté la police. Aux dernières nouvelles, des enquêtes ont été ouvertes pour tenter de trouver des pistes pouvant déboucher sur une quelconque information permettant de le retrouver.

Commentaire d'article

Umalis