Economie

Togo/Exportation du pétrole: les chiffres avancés seraient erronés selon Thomas Koumou

Dans un récent article publié sur Togotopinfos, nous vous faisions cas de l’exportation du pétrole par le Togo. Une information rapportée par Thomas Koumou de Veille Économique, qu’il a lui aussi tirée du rapport de la Banque de France (sources BECEAO). Cependant, il semblerait qu’il y a une erreur. Lisez l’intégralité du communiqué publié à cet effet!

Nous avons publié des informations relatives à l’exportation du pétrole par le Togo. En effet, cette information figure dans le rapport de la Banque de France (sources BECEAO). Dans l’analyse comparative avec les autres pays, nous avons constaté que les mêmes chiffres figurent dans la monographie de la Cote d’Ivoire. Nous nous posons la question de savoir comment une telle similitude a pu être possible.

Dans l’attente de la confirmation de cette erreur de la part de la Banque de France, nous estimons que cette information doit pour l’instant être prise avec beaucoup de précaution.

Nous présentons nos excuses à tout le monde tout en précisant que nous avons donné les informations figurant exactement dans la partie consacrée au Togo en considérant que la source qu’est la Banque de France était l’une des plus crédibles possibles.
.
Dès que nous aurons d’autres précisions, nous vous tiendrons au courant.

Puisse la Divine Providence Veiller sur nous et marcher à nos cotés

Thomas Dodji Nettey KOUMOU
Veille Économique

Commentaire d'article

Umalis