Loisirs

Togo/ Une journée festive pour égayer les personnes âgées

Les hommes et femmes du troisième âge  vont célébrer leur « fête »  ce samedi à Lomé. Sur initiative de l’association « Nos amis de vie » (ANAVIE), le groupe musical Sasamasso leur dédie une journée de danse spéciale riche en spectacles .

Dénommée « journée festive des personnes âgées », cette soirée veut lutter contre l’isolement des personnes âgées surtout  pendant les périodes de fêtes .C’est ce qu’explique le directeur de l’association organisatrice de l’évènement : « Le constat est que la  société moderne oublie de plus en plus les personnes âgées. ANAVIE, à travers cette manifestation, veut attirer l’attention des pouvoirs publics sur cette catégorie de personnes », a laissé entendre  Jean-Paul Ekuhoho avant de faire remarquer « Ces personnes ont aussi le droit de se réjouir et de vivre comme toute autre personne », a-t-fait remarquer.

Outre la soirée de réjouissance, cette journée « journée festive des personnes âgées  sera marquée des dons de vivres des personnes âgées en situation difficile, la réalisation de bilan de santé à ces hommes et femmes et des séances de l’information sur les thématiques du vieillissement.

L’évènement est placé sous le thème « les droits des personnes âgées restent toujours déniés ».

Commentaire d'article

Umalis