Culture & Réligion Société

Togo/ « Fil et Aiguille d’or », des stylistes togolais innovent en 2018

En 2018, les stylistes togolais comptent gravir les échelons dans leur carrière. L’évènement Fil et Aiguille d’or est annoncé pour le 11 janvier prochain. Il est initié par le Groupe des modélistes et artistes en promotion (GMA Promo).

Le festival international « Fil et aiguille d’or » se veut annuel et pérenne dans le temps. Déjà pour cette première édition l’ambition est de taille. L’événement prévu pour 4 jours va rassembler des stylistes et modélistes africains du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Mali, du Sénégal et du Togo.

Expositions-ventes, ateliers de formation, une grande soirée de défilé, cocktail sont prévues à cette « célébration de la mode ».  Pour le promoteur de FAO, Gérard Toulassi, c’est le Togo qui sera honoré. « Si nous voulons que le Togo soit le carrefour de la mode, il faut qu’on soit unis, nous ne pouvons y arriver en étant dispersés », a-t-il déclaré.

La rencontre cache également  bien d’autres objectifs, relève M.Toulassi, « Les jeunes de ce métier n’arrivent pas à vivre de leur talent. Il faut que par ceci, nous arrivions à promouvoir les marques », a t-il souhaité.

Par ailleurs, à cette première édition du FAO, les deux (2) premières écoles de stylisme et modélisme créées à Lomé seront également couronnées.

Commentaire d'article

Umalis