Diaspora

« Semaine des Réussites Diaspora » : Les togolais d’ailleurs toujours impliqués dans le développement de leur pays

A l’initiative du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, le Togo célèbre du 08 au 13 janvier prochain la deuxième édition de la « Semaine des Réussites Diaspora ».

« Apport migratoire et contribution de la diaspora au processus de développement du pays », c’est le thème retenu pour cet évènement qui a pour objectif de renforcer les liens de partenariat entre le Togo et sa diaspora. En effet, près 2 millions de Togolais vivent dans plusieurs pays du monde. Cependant, ils gardent avec leur pays d’origine des relations particulières caractérisées par des investissements, des créations d’entreprises et d’emplois et des envois de fonds de soutien.

Au programme pour cette 2ème édition, il y aura un forum économique et social, des panels et conférences, des rencontres professionnelles entre, d’une part, la diaspora et le secteur public ou privé et, d’autre part, entre la diaspora et les jeunes étudiants ou entrepreneurs. Des trophées « Réussites Diaspora » récompenseront les efforts des plus actifs togolais de la diaspora.

Commentaire d'article

Umalis