Politique

Togo / « Tous les acteurs politiques doivent prendre leurs responsabilités », Bassabi Kagbara

Dans un entretien avec la rédaction de icilome.com, le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Bassabi Kagbara a donné son opinion par rapport à la crise sociopolitique au Togo. Il a exprimé sa désolation de voir durer dans le temps la crise sociopolitique et souhaite une résolution rapide.

« Néanmoins, il sied de noter qu’il y a eu des avancées. Les différents protagonistes manifestent dorénavant la volonté de sortir de cette crise, notamment l’appel au dialogue du gouvernement et la volonté de chacun d’y prendre part. On aurait bien-sûr aimé une résolution plus rapide de la crise qui aurait été un véritable cadeau de noël pour l’ensemble de la population Togolaise qui en fait les frais depuis bien longtemps », a-t-il indiqué.

En ce qui concerne la tenue d’un dialogue politique, « pour une sortie définitive de crise, il serait judicieux d’associer dans ce dialogue toutes les forces politiques afin d’atténuer la souffrance des populations. Tous les acteurs politiques doivent prendre leurs responsabilités pour la concrétisation de ce dialogue », propose l’homme politique.

« En ce qui concerne la crise sociopolitique que traverse le Togo, nous souhaitons vivement sa résolution rapide pour un retour effectif de la cohésion nationale, afin que nos vœux (ndlr, pour l’année 2018) soient une réalité », a-t-il conclu.

Togo Top Awards: Qui a été la personnalité politique togolaise de l'année 2017

  • Faure Gnassingbé (49%, 155 Votes)
  • Tikpi Atchadam (39%, 122 Votes)
  • Yark Damehane (3%, 11 Votes)
  • Brigitte Adjamagbo Johnson (3%, 10 Votes)
  • Jean-Pierre Fabre (3%, 9 Votes)
  • Cina Lawson (2%, 6 Votes)
  • Gilchrist Olympio (1%, 2 Votes)

Total Voters: 315

Commentaire d'article

Umalis