Media

Togo/ Que cache le départ de Kouessan Yovodevi de la Television Togolaise

Le désormais ex directeur de la télévision nationale a annoncé ce mardi son départ à la retraite. Si aucune raison officielle n’a été donnée pour justifier ce départ brusque, dans les coulisses, des rumeurs circulent. Il se susurre que cette « retraite » du directeur de la TVT a été préparée  par certains de ses détracteurs.

On raconte que le départ à la retraite de Kouessan Yovodevi résulterait  de certaines dissensions au sein de la boite. Début 2014, le journal Focus Infos  avait traité de cette affaire. Selon le bimensuel, certains journalistes de la chaine soutenus par des barrons du pouvoir en place comploteraient  pour faire tomber le sieur Kouessan Yovodevi.

On lui reprocherait sa proximité avec l’ancien Premier ministre Edem KODJO et de son parti la CPP, une accointance qui n’arrangerait pas les choses au sein du pouvoir en place, révélait le journal.

Focus Infos affirme qu’on aurait même organisé une campagne de dénigrement dans la presse togolaise rapportant  entre 150.000 et 200.000 FCFA aux journalistes qui prêtaient leurs plumes à la campagne.

La «campagne de  désinformation » aurait-elle payé ? Les prochains jours seront sans doute révélateurs.

Commentaire d'article

Umalis