Politique

Togo/ Nicodème Habia, plus galvanisé que jamais contre le pouvoir en place

Le président national du parti « les démocrates »,  Nicodème Habia reste mobilisé pour l’alternance au Togo. Au cours d’une conférence de presse animée ce  30 décembre 2017 à son siège à Lomé, le « démocrate » n’a pas du tout été tendre avec le régime de Faure Gnassingbé.

C’est au  retour de sa tournée aux Etats-Unis que Nicodème  Habia  a effectué sa sortie. Ses propos tenus ce jour visent à garder les togolais mobilisés dans leur lutte.

Après la traditionnelle cérémonie de vœux à ses militants et aux compatriotes togolais, l’ex membre de l’UFC  n’a manqué de saluer la diaspora togolaise en Amérique qui l’a invitée pour s’enquérir des revendications menées par la coalition de l’opposition.

« C’est le lieu de faire chapeau bas à toute la diaspora togolaise vivant aux Etats-Unis pour sa détermination et son engagement en faveur de la démocratie et la libération totale de notre pays le Togo » a clamé Nicodème Habia avant de poursuivre pour encourager les partisans de la lutte :

« On ne peut pas effectuer des changements fondamentaux sans une certaine dose de folie. Pour ce faire, il faut être non conformiste, avoir le courage de tourner le dos aux anciennes formules et celui d’inventer le futur. Car c’est parce qu’il y a eu des fous dans le passé que nous pouvons agir avec une extrême clairvoyance. Aujourd’hui j’aimerais être l’un de ses fous », a t-il déclaré, citant Thomas Sankara .

Nicodème Habia a conclu ses propos en saluant la détermination de la société civile et les artistes engagés pour un Togo meilleur.

 

Commentaire d'article

Umalis