Société

Togo / L’association AGOPODE offre une seconde chance aux enfants défavorisés et aux populations vulnérables

La vision de l’association humanitaire à but non lucratif AGOPODE (Agora des Populations Défavorisées) créée en avril 2015 est de changer le regard de la société sur les populations en situation de vulnérabilité à travers son projet  » Talents de rue. Elle a officiellement lancé ses activités le jeudi 28 décembre à Lomé.

Près d’une trentaine d’enfants de rue ont été sensibilisés lors de la cérémonie de lancement. « Il faut que les enfants profitent de la main tendue et de l’aide de AGOPODE pour se tirer d’affaire, sortir de la précarité pour une réinsertion socioprofessionnelle réussie », a indiqué M. Klu Kossi Paul, président fondateur de SEDO-Togo, une association en partenariat avec AGOPODE.

Œuvrer à l’épanouissement des populations défavorisées et à la réinsertion des enfants en situation de rue, contribuer à l’éducation scolaire et professionnelle des orphelins et des enfants démunis, assister les populations démunies, promouvoir les droits des personnes vulnérables et les personnes vivants avec un handicap et promouvoir l’auto-emploi et l’entrepreneuriat des veuves : tels sont les objectifs de l’association AGOPODE.

Par ailleurs, les enfants sont formés aux activités génératrices de revenus telles que la maroquinerie, le perlage, la cordonnerie, la peinture, la menuiserie et la céramique. Ils bénéficient également des séances d’animations socio-éducatives.

Commentaire d'article

Umalis