Education

Togo/ Des anciens étudiants de l’ENSI équipent leur lieu d’apprentissage

Des anciens étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs (ENSI), n’ont pas oublié leur centre d’apprentissage. Réunis au sein  de l’association des professionnels diplômés de l’ENSI (APD-ENSI), ces ex étudiants aujourd’hui professionnels ont offert des équipements  à cette école de l’Université de Lomé.

Pour les diplômés d’ENSI, ce geste s’apparente à un remerciement à l’endroit des formateurs de l’ENSI.

D’un coût total de 6,5 millions de francs CFA, ce don est composé de 40 chaises et 20 tables pour équiper des salles de cours, des ordinateurs de bureau, des climatiseurs pour améliorer les conditions d’études, des onduleurs et un scanner pour aider à la fois l’école mais aussi l’association des étudiants de l’ENSI.

«L’ENSI est notre maison-mère où nous avons été formés et il était de bon temps qu’on revienne à cette école pour lui apporter le soutien nécessaire. C’est un devoir, une responsabilité sociétale. Nous avons bénéficié de la ressource humaine d’ici et qui a semé en nous les fruits qui sont ressortis », a déclaré Marius Bagny, président de l’association donatrice.

Les membres de l’APD-ENSI ne comptent pas s’arrêter là. Une deuxième cérémonie de don est prévue pour les prochains mois.

Commentaire d'article

Umalis