Education

Togo / 80 Volontaires nationaux de l’Éducation formés sur les techniques pédagogiques

En vue d’atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), l’Agence Nationale de Volontariat au Togo (ANVT) a organisé un séminaire de formation en pédagogie en vue de renforcer les capacités des Volontaires Nationaux de l’Education (VNE).

L’objectif n°4 des ODD propose d’œuvrer pour « l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ». Du moment que le Togo s’est engagé à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), il se doit de viser la qualité de l’éducation et de la formation professionnelle. En effet, une éducation de qualité est le fondement pour améliorer la vie des populations en vue de la réalisation du développement durable.

Par conséquent, 80 Volontaires nationaux de l’Éducation (VNE) participent à ce séminaire de formation en pédagogie du 3 au 5 janvier en vue d’une remise à niveau de leurs compétences. Ils pourront ensuite faire preuve de leurs acquis dans les zones rurales et semi-urbaines afin de renforcer l’effectif du personnel enseignant qui œuvre déjà sur le terrain. Notons que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à l’Enseignement secondaire.

Commentaire d'article

Umalis